Hydrangea macrophylla ‘Ruby Tuesday’ (MAGICAL RUBY TUESDAY), meilleure Nouveauté au Plantarium 2015

L’Hydrangea macrophylla ‘Ruby Tuesday’ (MAGICAL RUBY TUESDAY) de De Jong Plant BV de Boskoop a été proclamé meilleure Nouveauté au Plantarium 2015. Le MAGICAL RUBY TUESDAY est une plante étonnamment compacte et surtout solide, avec des fleurs résistantes, de couleur distinguée et très attrayante, selon le jury KVBC.

Huit médailles d’or
En plus de la meilleure nouveauté, sept autres plantes se sont vues décerner la médaille d’or par le jury. Le Ceanothus impressus ‘Cool Blue’ de Huisman Boomkwekerij de Boskoop a reçu l’appréciation du jury : unique dans l’assortiment, avec un éclat de fraîcheur. La feuille bordée d’argent semble assez stable et de magnifique présentation. Le Coreopsis ‘KA-POW Golden Yellow’ de Moerheim New Plant/Meilland Nederland de Leimuiderbrug. Commentaire du jury : « Plantes magnifiquement présentées; fleurs particulièrement grandes de couleur fraîche et attrayante ». Le Geranium pratense ‘Midnightlyona’ (MIDNIGHT GHOST) de Compass Plants BV de Hillegom a été qualifié d’innovant par le jury pour sa combinaison de feuille foncée et de fleurs pratiquement blanches; tiges solides; belle prestation de culture en présentant les plantes en fleurs au mois d’août. À propos de l’Hydrangea macrophylla ‘Dancing Snow’ (DOPPIO BIANCO) de Kwekerij Lendert de Vos BV de Reeuwijk, le jury a déclaré : combinaison très innovante de la couleur et de la forme de la fleur. L’Hydrangea paniculata ‘PIIHPI’ (BABY LACE) de Boomkwekerij Alex Schoemaker/Plantipp BV de Boskoop/IJsselstein, une belle plante solide et compacte, innovante dans la combinaison avec la forme de la fleur, selon le jury. Le Nandina domestica ‘Twilight’ d’About Plants Zundert BV/Plantipp BV de Zundert/IJsselstein a reçu pour commentaire du jury : plantes cultivées de façon très uniforme et bien présentées; la feuille colorée dans l’assortiment Nandina est une nouveauté. Le Photinia serratifolia ‘Oploo5’ (PINK CRISPY) de Van Oploo Tuinplanten/Plantipp BV de Bavel/IJsselstein se distingue par la jolie combinaison des couleurs de la feuille (jeune et adulte), et des branches, selon le jury.

Le jury a encore décerné quinze médailles d’argent et onze médailles de bronze.

106 plantes évaluées
L’évaluation des nouveautés est assurée par une commission d’experts de la Koninklijke Vereniging voor Boskoopse Culturen (association royale pour les cultures de Boskoop). À la 33e édition du Plantarium, 127 plantes ont été inscrites au concours des nouveautés. 106 d’entre elles ont finalement été évaluées. Malheureusement, divers participants ont dû retirer leurs plantes du concours, notamment en raison de circonstances inattendues.
Le Plantarium 2015 a lieu du 26 au samedi 29 août 2015 inclus au bâtiment Plantarium de l’International Trade Centre Boskoop-Hazerswoude. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.plantarium.nl.

Note pour la rédaction (ne pas publier) :
Pour de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec le responsable des relations avec la presse du Plantarium, Sandra van Tol, par téléphone +31(06)6 1507 3328 ou par courriel sandra@bizzcommunications.nl